Voyages & Itinéraires

Les Vagablonds

Tenerife : A la découverte du moindre recoins de l'île !

Par LesVagablonds | Juin 2024 | Tenerife, îles Canaries, Europe

Tenerife est la plus grande île de l'archipel espagnol des Canaries situé dans l'Océan Atlantique en face du Maroc. C'est une île de beauté  époustouflante offrant une diversité de paysages à couper le souffle! On y trouve des plages de sable noir volcanique contrastant avec les  eaux cristallines de l'Océan, le majestueux volcan endormi Teide entouré de paysages lunaires, les massifs montagneux, les forêts de  lauriers et de pins, les vallées verdoyantes.. offrent un éventail de possibilités d'exploration de la nature. Cette île regorge d'une multitude  d'activités en commençant par des randonnées sur des sentiers escarpés, des excursions en bateau pour aller voir des baleines et des  dauphins, des sports nautiques sur les plages ensoleillées, un parc d'attraction, des jardins botaniques, des musées et bien sûr des marchés locaux pour partir à la rencontre de la gentillesse de ce peuple. L'île regorge de richesses culturelles à découvrir comme la musique  traditionnelle, l'artisanat local, des fêtes religieuses, un des plus beaux carnavals d'Europe, l'architecture coloniale et les villages  traditionnels préservés témoignent de la riche histoire de l' île, sans parler de la gastronomie locale qui est délicieuse!

Sud de Tenerife

Cette partie de l’île est réputée pour son climat ensoleillé toute l’année, ses plages dorées et ses stations balnéaires animées. On peut dire que c’est la partie la PLUS touristique de l’île, idéal si on souhaite passer la journée à farniente sur la plage et boire des cocktails! Outre toute cette ambiance festive se cache tout de même quelques petites pépites naturelles à découvrir! 

En route, le road trip peut commencer !!! 

1. El Médano

Village discret et bohème

El Médano est une petite ville en bord de mer où il est agréable  de se promener ou se baigner sur sa large plage, avec vue sur la  montagne rouge. Pour une pause déjeuner, vous trouverez de  bonnes adresses. Les petites ruelles et ses boutiques font le  charme de l'endroit.

Pour les amateurs, El Médano est également très réputée pour le  kitesurf car c'est le spot le plus venteux de Tenerife!

La Montagne Rouge est l'un des volcans de Tenerife qui est assez  facile à grimper avec ses 170m de hauteur. La vue depuis le  sommet est plutôt chouette avec en 1er plan la plage de Tejita  puis la ville d'El Médano et en fond les vallées et montagnes  désertiques qui vous emmène dans un film de science fiction!  Parfait pour prendre un grand bol d'oxygène car, comme je vous  l'ai dit ici, il y a énormément de vent!

Un parking se trouve à proximité, la montée prend 20/30min

2. monta a roja

ñ

Un incontournable de l’île

3. Los Abrigos

Piscines Naturelles en bord de mer

Situées à 5min en voiture de la Montaña Roja, les piscines naturelles de  Los Abrigos sont vraiment belles! On descend l'escalier en pierre et on  peut voir qu'elle abritent une eau bleue turquoise, vue sur l'Océan.

Très facile d'accès avec un parking à proximité. 

Attention - Ne pas se baigner dans une piscine naturelle s'il y a trop de  houle! Surveiller le niveau des vagues en observant la mer quelques  minutes, si les vagues rentrent dans la piscine en faisant des remous, ne  pas aller dans l'eau!

4. La Playa Amarilla

Formation géologique qui offre des sentiers de randos faciles

La Playa Amarilla tient sa particularité des falaises jaunes orangées  qui la bordent. Pas de sable ici, on se pose sur les rochers et des  plongeoirs sont aménagés. C'est un spot sympa pour faire du  snorkeling!

                                     Parking gratuit à proximité et petit bar sur la plage.

Cette partie de l'île abrite quelques belles plages aux eaux cristallines.

Les plus populaires sont la Playa de Las Américas, la Playa del  Duque, la Playa de Los Cristianos et la Playa de las Vistas. Ce sont  toutes des plages dorées entourées de buildings, d'hôtels avec  transats, restaurants...

Les plages du sud

Il y a également le célèbre SIAM PARK qui est l'un des plus grands  parcs aquatiques d'Europe (Toboggans spectaculaires, plage  artificielle, piscine à vagues...)

Le sud regorge de centres commerciaux modernes comme SIAM MALL  et Centro Comercial Safari pour faire un peu de shopping.

Pour les souvenirs, il est conseillé de voir ailleurs dans les petites  boutiques locales sur le reste de l'île.

Autres

Tenerife est aussi réputé pour sa vie nocturne très animée qui se  trouve surtout au sud de l'île avec une multitude de bars, restos et  discothèques pour faire la fête jusqu'au bout de la night !

Se diriger vers la Playa de las Américas et la zone autour du centre  commercial Verónica pour être au cœur des bars et clubs les plus  chauds de la côte!

Fiesta

Quelques bars et clubs : Monkey Beach Club, Papagayo Beach Club, Terrazza del Mare, O'Neill's Bar, Sound of Cream, Tramps, +1000  autres...